Pourquoi et comment adhérer ?
Entre la nouvelle programmation des Fonds Européens, la mise en place des nouvelles politiques nationales de l’emploi et de l’insertion et la loi MAPA, 2015 sera une année de grands changements.

Dans un contexte socio-économique qui ne cesse de s’aggraver, notre capacité d’actions et notre expertise des publics les plus fragilisés prennent encore plus de sens ; il parait essentiel pour EUROPLIE de faire connaître la spécificité et l’originalité des PLIE, d’affirmer nos convictions, car en effet un PLIE est une démarche fine et adaptée qui contribue à l’inclusion sociale dans un moment ou cette dernière devient un enjeu majeur au niveau national.

Face à cette période EUROPLIE a souhaité se réorganiser pour faire porter sa voix aux côtés d’élus impliqués. En 2014, le réseau s'est élargi aux élus en charge des PLIE et plus généralement, aux acteurs en lien avec l’activité des PLIE: responsables des services insertions ou FSE des collectivités, anciens directeurs de PLIE, etc, autant de visions complémentaires qui alimentent notre réflexion et notre action.

Tout au long de l'année, nous vous proposerons des notes d'analyse sur les textes et réformes importantes en lien avec notre activité, ainsi que des journées techniques, des formations et une assistance technique. Retrouvez dès à présent nos formations dans la rubrique Nos activités/ Formation.

Pour atteindre ses objectifs, et réaliser l’ensemble de ses missions, EUROPLIE ne peut exister sans le soutien et l’action de ses adhérents.

Vous trouverez l'appel à cotisation et à participation de 2016 ainsi qu'un bulletin d'adhésion.
Désormais l'adhésion à notre réseau, se concrétisera par la signature de la charte d'engagement.

Pour tout renseignement n'hésitez pas à contacter le Centre de Ressources d'EUROPLIE!